Par Catherine Saez
[Merci de noter : Le premier tour des élections présidentielles françaises du 22 avril 2007 a laissé en lice deux candidats : Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy qui a répondu le 20 avril 2007 au questionnaire proposé par l’association APRIL est le seul présidentiable qui ne se soit pas prononcé en faveur de la défense du logiciel libre, selon Frédéric Couchet, délégué général de l’APRIL, qui a lancé l’initiative. Les deux candidats s’affronteront pour le deuxième tour des élections le 6 mai 2007.]
Les 12 candidats à l’élection présidentielle du 22 avril ont été sollicités pour répondre à un questionnaire portant sur les brevets, incluant des questions consacrées à l’état du système des brevets français et européens, l’avenir du système de brevets ou le système international, pour n’en citer que quelques unes. Une liste de propositions d’engagements orientées sur la brevetabilité ou l’administration électronique était également jointe au questionnaire.
Parmi les candidats qui ont répondu à ce questionnaire figurent Ségolène Royal, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen et José Bové.
Cette initiative a été lancée par le site internet français Candidats.fr qui se présente comme un défenseur du logiciel libre et entend faire prendre conscience aux responsables politiques du nombre d’utilisateurs français de logiciels libres et de l’importance de l’avenir du logiciel libre.
Pour plus d’information:
http://www.candidats.fr/annuaire.php
Catherine Saez peut être contactée par courrier électronique à l’adresse info@ip-watch.ch.
